Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc à part
1 juillet 2010

Charlotte Gainsbourg à L'Aéronef - Lille, 20 juin 2010

Ce n'est pas une énervée sur scène, la Charlotte...mais c'est délicat et cela nous plaît.
Les chansons sont bonnes, l'interprétation est un peu hésitante par moments,
premiers grands concerts sans doute, manque d'expérience, public à apprivoiser...


2010_07_01_Ch_Gaisnbourg_Aeronef_02

Nous sommes agacés de voir Charlotte G. "fille de", régulièrement vilipendée dans une certaine presse
branchouille essentiellement parigo-parisienne: on lui reproche une sensibilité auto-proclamée à outrance,
cachant un grand vide artistique et musical...c'est tellement facile et consensuel...


2010_07_01_Ch_Gaisnbourg_Aeronef

Ce n'était certes pas le concert ni la performance de l'année, loin de là, mais c'est musicalement solide,
qu'on écoute au moins le dernier album (IRM) pour s'en convaincre. Croyez vous que Beck et Air iraient composer
et produire pour n'importe qui, n'importe comment ?

Les fils et filles à papa-maman n'ont souvent pas l'once d'un des talents de leurs parents. Mais parfois, oui.




Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup Charlotte. Déjà en tant qu'actrice, ça fait très longtemps qu'elle m'a conquise. En tant que chanteuse, j'ai acheté les 2 albums et c'est très bon. Comme tu le dis Air et Beck ne font pas dans le social et si ils ont fait des choses pour elle c'est que ça en valait la peine artistiquement parlant.<br /> Je ne l'ai pas encore vu en concert mais c'est prévu ;)
G
Oué je m'en tape aussi des critiques il faut juger avec ses oreilles..son coeur :)
Publicité